Sélectionnez votre profil

La Mie de Pain accueille la Disco Soupe

Disco-Soupe

Samedi 10 janvier 2015, La Mie de Pain accueillait l’association Disco Soupe dans son centre d’hébergement, venue avec dans ses paniers des kilos de fruits et légumes frais invendus et récupérés auprès des supermarchés…

 

Pendant toute une après-midi samedi dernier, les bénévoles de La Mie de Pain et de Disco Soupe appuyés par les usagers du Refuge, ont mis la main à la pâte pour préparer le dîner.

 

Notre association accueillait Disco Soupe, un mouvement né à Paris en mars 2012 qui œuvre pour la sensibilisation du grand public à la problématique du gaspillage alimentaire. Disco Soupe récupère les légumes et fruits du jour invendus de nos grandes surfaces habituelles, pour les cuisiner dans une ambiance bon enfant et les distribuer gratuitement ou à prix libre.
C’est ainsi que nos 2 associations se sont trouvées et rencontrées. Samedi 15 janvier, Disco Soupe transformait le réfectoire du centre d’hébergement de La Mie de Pain en un petit marché alimentaire égayé par les couleurs et les parfums des légumes et fruits frais.


Dans une ambiance détendue, après plusieurs heures d’épluchage, de découpe et de cuisson, le dîner fut servi et apprécié de tous. Mention spéciale pour la soupe complimentée par les usagers et par le chef-cuisinier de La Mie de Pain !


Cette soirée fut ensuite animée par les bénévoles de Disco Soupe par de la musique (d’où le nom, Disco Soupe), des danses, des jeux de cartes, des discussions et des rires…

 

« Disco Soupe, épluche si affinités »

 En savoir + sur http://discosoupe.org/

 

 

Disco Soupe en images
Copyright Sébastien Baricalla (non libres de droits)

 

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.