La Mie de Pain a inauguré son nouveau site en présence de Sylvia Pinel

Sylvia Pinel, Inauguration du site Charles Fourier

Le 17 octobre 2014, à l’occasion de la 27e Journée mondiale du refus de la misère, l’association La Mie de Pain a inauguré son nouveau site (situé dans le 13e arrondissement de Paris), en présence de Sylvia Pinel – Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, et de Dominique Versini – Adjointe à la maire de Paris en charge de la solidarité et de la lutte contre les exclusions. Comprenant le Refuge, le Relais Social et plusieurs chantiers d’insertion, ce site accueille au quotidien plus de 400 personnes en grande précarité, pour la plupart venant de la rue, que les équipes salariées et bénévoles accompagnent vers le logement, la santé et l’emploi.

Sylvia Pinel, Inuaguration du site Charles Fourier

Copyright : Sébastien Baricalla, non libre de droits

Après des travaux qui ont duré plus de deux ans, la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) a livré les nouveaux locaux à l’association, qui ont ouvert leurs portes le 28 janvier dernier. Accueillant le Refuge (centre d’hébergement d’urgence et d’insertion), les chantiers d’insertion et la Plateforme-Relais Social, les nouveaux bâtiments s’élèvent sur le terrain historique de La Mie de Pain, situé rue Charles Fourier (Paris 13e).

Si chaque structure accueillie sur ce nouveau site poursuit une activité spécifique, d’accueil, d’hébergement et d’insertion, toutes visent l’accès à l’autonomie des personnes accueillies et hébergées, grâce à une équipe de bénévoles et de salariés, désormais renforcée par davantage de travailleurs sociaux, conseillers à l’emploi et au logement, conseillers économique et social, agents d’accueil et encadrants techniques.

Sylvia Pinel, Inauguration du site Charles Fourier

Copyright : Sébastien Baricalla, non libre de droits

Le nouveau site a été inauguré à 10h30, par Sylvia Pinel – Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité. L’inauguration a été suivie d’une visite des nouveaux bâtiments et de rencontres avec les équipes salariées et bénévoles de l’association.

A l’occasion de cette inauguration, l’association La Mie de Pain a dévoilé une rétrospective en images des trois structures hébergées sur le nouveau site, de leur création au début du 20e siècle pour certaines, à aujourd’hui. Cette exposition photos est réalisée en partenariat avec l’association « Les amis de Paulin Enfert ». Itinérante, elle sera présentée au sein de chaque structure de l’association à partir de décembre 2014.

ACCUEILLIR
NOURRIR