Une moustache offerte aux réfugiés…

Un groupe d’étudiants de l’école de commerce Novancia de Paris, a eu pour idée de choisir comme projet d’études, l’aide aux réfugiés aux travers de vidéo et d’action loufoque. Leur projet s’intitule « First Aid of Refugees » et dispose d’une page Facebook https://www.facebook.com/First-Aid-For-Refugees-932367010217497/?fref=ts qui relate leurs différentes actions et sur lequel ils publient leurs vidéos.

L’école accueille un grand nombre d’élèves de différentes nationalités, comme le prouve notre groupe d’étudiants composé de deux allemands, une nigérienne, un espagnol et un belge. Malgré les différences culturelles de chacun, ils partagent des mêmes valeurs qui les poussent à venir en aide aux personnes en difficulté.

Les étudiants ont contacté la Mie de Pain qui accueille une soixantaine de réfugiés, afin de pouvoir apporter leur soutien à l’association. Leur objectif consiste à récolter un maximum de don via une campagne de don, disponible sur la plateforme Indiegogo à l’adresse suivante :

Pour motiver les donateurs, ces jeunes ont décidé de sensibiliser les donateurs à l’aide de courtes vidéos et photos, prises au sein du Refuge des Œuvres de la Mie de Pain. D’autres actions, plus surprenantes sont menées en parallèle, comme la mise aux enchères de la moustache d’un des membres du groupe, une initiative lourde de sens puisque que celui-ci l’a laissée pousser durant plus de deux ans.

Ces gestes de solidarité apportés par tous ces étudiants, font souffler un vent de fraîcheur et d’optimisme au sein de l’association, et apportent motivation et innovation en matière de communication.

Un grand merci à eux pour leur dynamisme et leur solidaire esprit potache.