Nathalie Kosciusko-Morizet rencontre l’Arche d’Avenirs, accueil de jour de La Mie de Pain

Nathalie Kosciusko-Morizet rencontre l'Arche d'Avenirs

Candidate à la Mairie de Paris lors des prochaines élections municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet est venue se mêler à l’équipe et aux usagers de l’Arche d’Avenirs, mercredi 4 décembre, lors d’une visite de l’établissement.

L’Arche d’Avenirs, accueil de jour de La Mie de Pain, est une structure née en 2001 (ayant intégré de nouveaux locaux en 2011) qui offre à des hommes et des femmes en situation d’errance et d’exclusion, un lieu de repos en journée où se trouvent rassemblés des services multiples : domiciliation, douches, laverie, consignes, cafétéria, bibliothèque, soins santé et psychologique, encadrement socio-éducatif… L’Arche d’Avenirs est labellisée Espace Solidarité Insertion depuis 2006.

L’équipe de l’Arche d’Avenirs a accueilli Madame Kosciusko-Morizet en ayant à cœur de lui présenter le travail accompli chaque jour dans cet établissement qui comptabilise plus de 350 passages quotidiens.
Comment rompre l’isolement des personnes en grande précarité, comment les accompagner vers l’insertion grâce à un travail social, psychologique et sanitaire, comment améliorer l’accueil des personnes démunies à Paris, comment faire évoluer le regard porté sur les sans-abri… sont autant de sujets que l’équipe de l’Arche a pu aborder et discuter avec Nathalie Kosciusko-Morizet.

A l’heure où le nombre de sans-abri en France a franchi le seuil de 150.000 personnes, il est essentiel de poursuivre une mobilisation de tous les acteurs (pouvoirs publics, collectivités, associations…) pour lutter durablement contre la montée de l’exclusion.

ÉCOUTER
ACCOM-