Opération collecte réussie pour le lycée Jacques Monod (Paris 5e) !

Collecte lycée Jacques Monod 2015

Le samedi 7 février 2015, dès l’ouverture du centre commercial Okabé (Kremlin-Bicêtre) à 10h00, plus d’une cinquantaine de lycéens accompagnés de leurs professeurs est devenue bénévole d’un jour en tenant une collecte de produits alimentaires et d’hygiène en faveur des personnes démunies accueillies par La Mie de Pain.

Collecte lycée Jacques Monod 2015Certains diront que nos jeunes préfèrent flâner le samedi. Pourtant les élevés du lycée Jacques Monod (Paris 5e arr.) ont démontré tout à fait le contraire, préférant donner un coup de main à La Mie de Pain, et ce en joignant l’utile à l’agréable.

Les nouvelles recrues ont arpenté les 2 étages du centre commercial afin de distribuer au plus grand nombre des flyers pour informer les clients du supermarché Auchan de cette collecte.

La majorité des élèves (qui préparent un diplôme dans le secteur Sciences et Technologies de la Santé et du Social) a connu l’association par le biais de leur professeure, Marie Chevron. « Il y a quelques temps, je recherchais sur Internet une association que les élèves pourraient rencontrer et visiter. Je suis tombée sur le site web de La Mie de Pain et me suis intéressée aux missions et activités qu’elle poursuit » confie t-elle. « L’an passé, j’ai pu visiter l’Arche d’Avenirs avec mes élèves, l’accueil de jour de l’association. En contrepartie, nous voulions mener une action solidaire, une collecte que nous menons désormais chaque année à la même période ».

Certains lycéens, comme Delphine, apportent leur contribution à un événement de solidarité pour la première fois. D’autres, comme Jessica, n’en sont pas à leur coup d’essai : « J’ai fait les Scouts moi ! Alors j’ai déjà de l’expérience ! » dit-elle fièrement…

En fin de journée, après plus 7h de collecte, la camionnette de La Mie de Pain fut chargée à ras bord de boîtes de conserves, de biscuits, de pâtes, de gels douches ou de shampoings et de bien d’autres produits encore gracieusement offerts par les clients du supermarché Auchan venus faire leurs emplettes habituelles de fin de semaine.

960 kilos de produits ont ainsi été collectés et donnés à La Mie de Pain. Ces produits seront distribués au sein de nos 6 établissements accueillant chaque jour 1000 personnes vulnérables.

Notre association tient à remercier chaleureusement les élèves et les professeurs du lycée Jacques Monod qui se sont activés pour faire de cette collecte, un succès.

Nous remercions également le magasin Auchan Okabé qui a permis que cette collecte se tienne en ses murs, et bien entendu toutes les personnes qui ont donné un peu de leur caddie de courses !

ACCUEILLIR
NOURRIR