Ouverture d’une halte de nuit pour femmes dans le 5e à Paris

Le 1er septembre, les Œuvres de la Mie de Pain ont pris le relais d’une autre association, pour la gestion d’une halte de nuit pour 15 femmes sans-abri, en plein cœur de Paris, dans le quartier du Panthéon : le Foyer Geneviève de Gaulle Anthonioz.

Un pas de plus dans l’aide d’urgence aux femmes en grande précarité, dans la lignée du projet associatif de la Mie de Pain. Avec le Foyer Vergniaud (Paris 13e) et le Foyer Notre-Dame (Paris 15e), l’association dispose désormais d’une capacité de 123 places d’hébergement pour femmes.

Dans des locaux mis à disposition par la Mairie du 5e, avec un financement de l’Etat, mise à l’abri de nuit et accompagnement vers l’insertion sont proposés aux femmes hébergées, grâce à la mobilisation d’une équipe de salariés et de bénévoles de la Mie de Pain, en lien avec les autres structures de l’association.

ÉCOUTER
ACCOM-