La promo 2014 du chantier d’insertion restauration, diplômée !

Remise diplômes CIR 2014

Un an après leur arrivée à La Mie de Pain, 20 salariés en insertion ont reçu leur diplôme d’agent de restauration.

Bravo et félicitations aux diplômés et à tous ceux qui ont contribué à cette réussite : GRETA, salariés du chantier, tuteurs et bénévoles.

Remise diplômes CIR 2014Sur une promotion comptant 28 élèves en octobre 2013, 20 ont récemment obtenu le titre qualifiant d’agent polyvalent de restauration, après une année de formation à mi-temps en apprentissage dans les cuisines du Refuge, et à mi-temps au GRETA (les élèves sont accueillis au sein du collège Georges Méliès, Paris 19ème, et du lycée Edmond Rostand, Paris 18ème).

Certains ont d’ores-et-déjà décroché des entretiens d’embauches et préparent leur avenir professionnel, tout en bénéficiant durant 6 mois encore de l’appui de l’équipe du chantier d’insertion.

Après un an d’activité, La Mie de Pain constate qu’elle a su proposer un accompagnement à une population en grande difficulté professionnelle, et que celui-ci a considérablement rapproché l’association du monde de l’emploi. Le chantier d’insertion restauration est comme « un trait d’union avec le monde du travail » précise Cédric Hervé, directeur du Pôle Insertion par l’Activité Economique (I.A.E) de La Mie de Pain.

Cette première année, s’appuyant sur une promotion proactive, a permis d’ajuster l’organisation du chantier d’insertion restauration et a constitué un véritable apprentissage tant sur plan collectif qu’individuel. « Pour certains, il y a eu une vraie évolution personnelle et professionnelle entre leur arrivée sur le chantier et aujourd’hui », et c’est finalement bien l’objectif poursuivi par le chantier qui vise avant tout l’insertion…

ACCUEILLIR
NOURRIR