13,5 tonnes : record battu pour la collecte alimentaire hivernale de La Mie de Pain !

Collecte alimentaire - Hiver 2014

C’est par un froid weekend d’hiver que se tenait les 28 et 29 novembre 2014 la traditionnelle collecte alimentaire hivernale.
A l’issue de 2 jours de collecte dans 9 supermarchés parisiens et en partenariat avec La Banque Alimentaire, La Mie de Pain comptabilise :

13,5 tonnes de denrées alimentaires collectées
au profit des personnes démunies que l’association accueille chaque jour.

L’ensemble de cette collecte représente l’équivalent d’environ 50.000€, soit près de 17.700 repas chauds au Refuge (centre d’hébergement d’urgence et d’insertion).
C’est bien plus qu’à l’hiver 2013 où la collecte avait atteint 10,6 tonnes et à l’hiver 2012 où elle affichait 11,2 tonnes.

Néanmoins, même face à beau résultat et cette importante mobilisation, la collecte alimentaire ne couvre pas l’ensemble des besoins de l’association qui sert chaque jour et toute l’année près de 600 repas, et jusqu’à 250 supplémentaires en période hivernale. C’est pourquoi chaque don reste essentiel.

La Mie de Pain tient à remercier très chaleureusement l’ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés lors de ces journées, ainsi que toutes les personnes qui ont généreusement donné des produits alimentaires.

La Mie de Pain remercie tout particulièrement ceux qui sont venus prêter main forte : les bénévoles de La Croix-Rouge (section du 13e arrondissement), de la société Saint Vincent de Paul, de la paroisse Sainte-Anne de la Butte aux Cailles, de l’association « Talents et Partage » à la Défense, de la société AXA à Nanterre,  du cabinet Oliver Wyman et bien sur les bénévoles de La Mie de Pain.

La collecte alimentaire en images !