Rentrée des Œuvres de la Mie de Pain

Adhérents, administrateurs, bénévoles et salariés des Œuvres de la Mie de Pain se sont réunis le 30 septembre pour la rentrée de l’association, dans les locaux de la Mairie du 5e, accueillis par Madame le Maire, Florence Berthout.

Alors que l’association a ouvert début septembre 2021 une nouvelle structure pour femmes sans-abri dans les locaux mêmes de la mairie (une halte de nuit pour 15 femmes isolées), Florence Gérard, présidente des Œuvres de la Mie de Pain, est revenue sur l’indispensable mobilisation de l’association en faveur des « invisibles ».

La présence de Xavier Anthonioz, petit-fils de la grande résistante Geneviève de Gaulle – Anthonioz (qui a donné son nom à la halte), et de Nelly Forget, présidente d’honneur de l’association Germaine Tillion, ont placé la halte sous le signe de la force et de la résilience féminines.

Florence Gérard a évoqué également les défis de l’association pour cette nouvelle année d’action, pour accueillir toujours plus et toujours mieux les personnes en situation d’exclusion, femmes et hommes, et les accompagner vers l’insertion, dans l’esprit du fondateur des Œuvres de la Mie de Pain, Paulin Enfert.

Une réunion de rentrée qui a lancé l’année associative et permis aux acteurs des différentes structures de se retrouver.

ÉCOUTER
ACCOM-