Sélectionnez votre profil

Semaine franco-allemande au Foyer des Jeunes Travailleurs

Semaine franco-allemande au FJT

 

Depuis 2011, le Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) de La Mie de Pain est engagé dans la conception et la mise en œuvre de projets d’échanges internationaux entre des jeunes de Paris et Berlin.

 

Le FJT a ainsi accueilli du 1er au 7 octobre dernier un groupe de jeunes berlinois autour d’un projet nommé « Expression/Ausdruck ».

L’idée : faire vivre aux participants des expériences émotionnelles et sensorielles nouvelles au travers desquelles ils pourraient découvrir des ressources et des compétences personnelles qu’ils avaient jusqu’alors ignorées.

 

La semaine a ainsi été rythmée par des ateliers hip-hop, slam, théâtre, des animations linguistiques, des cafés philo, des repas collectifs autour de la cuisine du monde ainsi que par diverses visites des grands monuments et sites parisiens…

 

Un événement qui aspire aussi à rapprocher les cultures et à impliquer les jeunes dans des projets originaux.

 

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.