Sortie en salle du film « 300 hommes » le 25 mars 2015

300_hommes_affiche_film

Un film de Aline Dalbis & Emmanuel Gras

300_hommes_affiche_film« Entre ces murs, il y a 300 hommes, il y a l’urgence. Ils ont des noms mais ils ont égaré leur histoire en route. Ils rient et se confrontent. Ils refont le monde, celui qu’ils ont perdu. Ils ont un lit. Là ils attendront le jour. C’est Forbin, la nuit à Marseille ».

Ce documentaire nous plonge dans le quotidien du centre d’hébergement Forbin à Marseille qui accueille chaque soir 300 sans-abri. Les deux réalisateurs nous livrent une vision à la fois frontale et sans concession du centre d’hébergement tout en soutenant le rôle primordial de ces centres auprès des plus démunis.

Un film auquel La Mie de Pain apporte naturellement son soutien, reconnaissant à travers les idées du film, des expériences vécues et des témoignages saisissants…

Première ce soir à 20h15 au Cinéma L’Arlequin (76 rue de Rennes, Paris 6e)

Réservez vos places dès maintenant

En savoir + ? Cliquez ici !

Consultez aussi la page Facebook du film : https://www.facebook.com/300hommes