Un bon résultat pour la collecte alimentaire de La Mie de Pain

Collecte Banque Alimentaire 2012

Vendredi 23 et samedi 24 novembre dernier s’est tenue une collecte alimentaire au profit de La Mie de Pain. Celle-ci était organisée avec l’appui de La Banque Alimentaire, qui menait une collecte à l’échelle nationale durant ces 2 journées.

Plusieurs dizaines de bénévoles se sont donc relayées pour mener à bien cette collecte : informer les clients arrivant en magasin, récupérer leurs dons, transporter ces dons jusqu’à l’espace de stockage de l’association, les comptabiliser, les trier et commencer la redistribution.

Cette collecte a permis de récolter 11.151,20 kgs de denrées alimentaires au profit des personnes démunies grâce aux six magasins participant à l’opération. Cette collecte permettra de préparer et distribuer environ 15.140 repas, ce qui représente près de 45.600€.

La Mie de Pain remercie chaleureusement toutes les personnes ayant participé à cette collecte, ainsi que l’ensemble des bénévoles qui ont aidé à son organisation et à son déroulement.