Sélectionnez votre profil

1 138 kg de denrées récoltées par les jeunes du lycée J. Monod

Plus d’une tonne de produits alimentaires et d’hygiène collectés au profit de La Mie de Pain par les élèves de la filière sciences et techniques sanitaires et sociales du lycée Jacques Monod (Paris 5e), samedi 29 avril au Kremlin-Bicêtre ! 

 

« Cette collecte fait partie d’un projet qui a débuté lors de l’ouverture de l’Arche d’Avenirs, il y a quelques années déjà, explique Marie Chevron, enseignante au lycée Jacques Monod à l’origine de cette initiative. Grâce à vous tous, cette année encore, mes élèves ont eu la chance de pouvoir découvrir les problématiques de vos usagers, de visiter les locaux de l’Arche d’Avenirs et du Refuge et d’y rencontrer des professionnels très investis et passionnants. Cette collecte est notre façon de vous remercier pour votre investissement auprès des jeunes lycéens qui souhaitent pour la plupart devenir des professionnels du monde sanitaire ou social. »

 

La Mie de Pain les remercie chaleureusement à son tour pour leurs efforts et les félicite pour ce beau résultat ! Merci également aux donateurs et au supermarché Auchan partenaire de l’opération. Ces produits seront utilisés dans les structures de l’association.

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.