Paris.fr, Février 2014

« Après plus de 80 ans dans le même bâtiment, le Refuge, structure phare de La Mie de Pain, fondé en 1932 ne répondait plus aux besoins des personnes en grande précarité. En 2014, le plus grand Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) de France a déménagé dans de nouveaux locaux.

Une modernisation devenue indispensable.

Depuis 125 ans, l’association La Mie de Pain  apporte son aide à des milliers de personnes en difficulté. Elle est depuis toujours implantée dans le 13ème arrondissement de Paris. La Mie de Pain a créé six structures pour répondre aux besoins des personnes en grande précarité, dont le Refuge.

A Paris, Le Refuge faisait partie des derniers grands centres d’hébergement accueillant les sans-abri dans des dortoirs de 4 à 8 lits superposés, avec remise à la rue tous les matins des hébergés. Cette structure avait vieilli et ne répondait plus tout à fait aux besoins des personnes qu’il accueille et met à l’abri ».

Lire l’article

ORIENTER